Avant de miser tout sur les bienfaits des soins contour des yeux, de la chirurgie ou tout simplement du maquillage, voici quelques recettes pour soigner la beauté du regard au naturel. Des gestes et astuces quotidiens existent afin de prévenir et atténuer les signes qui causent un regard terne, fatigué ou vieillissant. Avoir un beau regard au naturel implique une routine avec les bons gestes beauté.

Quel est ton problème ?

Yeux gonflés, cernes, poches sous les yeux et vous voulez vous en débarrasser ? On vous donne toutes les recettes soin des yeux pour avoir un regard au top !

Beauté du regard au naturel : cernes & poches

Mauvaise nuit, allergies, génétique, vieillissement cutané causent l’apparition des poches et des cernes.

Les cernes sont visibles puisque la peau, très fine, laisse voir les plus infimes problèmes de circulation. En cas de fatigue ou de stress, la circulation sanguine est moins active, et les cernes sont donc plus visibles. On accorde également aux cernes certaines prédispositions génétiques.

Les poches, apparaissent avec l’âge ou peuvent être provoquées par une mauvaise circulation lymphatique. Avec l’âge, la peau et les fibres se relâchent. Les vaisseaux sanguins et les vaisseaux lymphatiques fonctionnent au ralenti, les échanges se font mal et l’on constate une rétention d’eau. Résultat : les paupières inférieures gonflent. 

Quels remèdes sont à privilégier !

Des remèdes simples comme  les patchs pour les yeux aident à résoudre ces dysfonctionnements.

Un patch pour chaque problème. En cas de problèmes de sécheresse, optez pour des patchs enrichis en acide hyaluronique, aloe vera, huile de coco. Pour une action anti-âge, on mise sur l’acide hyaluronique et le collagène. Pour les yeux gonflés et décongestionner les yeux fatigués, on utilisera de préférence dévolu des patchs formulés à base de ginko biloba, thé vert et concombre. Ou sur les patchs au bleuet qui a des vertus décongestionnantes et ses effets sont redoutables contre les cernes et les irritations. 

Les actifs concentrés présents dans les patchs agissent d’un coup de baguette magique. Résultats immédiats et la beauté de votre regard au naturel réapparait, effet coup d’éclat assuré!

On vous conseille TALIKA EYE THERAPY PATCH : incroyablement efficace pour repulper et rafraîchir le regard en 15 minutes chrono, Eye Therapy Patch est l’un des best sellers Talika depuis 15 ans déjà.

Le secret de son efficacité est dû à une technologie exclusive : une matrice d’huiles végétales semi-solidifiées qui diffuse de manière progressive les actifs et favorise leur pénétration cutanée. Le patch lui-même est donc « actif », contrairement aux patchs classiques.

Très doux pour l’épiderme, Eye Therapy Patch est rinçable à l’eau et réutilisable 3 fois.
Enrichi en céramides et huiles végétales de rosier muscat, germe de blé, avocat, et beurre de karité, il offre une triple action :
Défroisse et repulpe les rides.
Réduit cernes et poches.
Hydrate et aide à restructurer l’épiderme.

Beauté du Regard au Naturel : choisir un démaquillant adapté

Avec une eau ou une gelée démaquillante plutôt qu’un lait ou une huile, trop riches quand on « fait des poches » sous les yeux.

Et pour éliminer toute trace, on rince bien après avec un coton d’eau florale ou de tonique.

La lotion FILORGA OPTIM-EYES LOTION DÉMAQUILLANTE HYDRATANTE : permet de démaquiller et hydrater les yeux, tout en fortifiant les cils.

Cette lotion contient un système bi-phasique démaquillant au complexe Oléo-clean qui permet d’éliminer instantanément le maquillage même waterproof. Elle contient également un sérum traitant au peptide stimulant qui défatigue le regard et renforce durablement les cils.

MELVITA EAU FLORALE BIO ROSE PEAU SÈCHE SENSIBLE :

Certifiée biologique et attestée équitable ESR, l’eau florale Melvita est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des pétales de rosa damascena fraîches.

Ce procédé d’extraction unique permet d’obtenir une eau florale particulièrement concentrée en actifs et naturellement puissante. Dotée d’une odeur fraîche et délicate, cette eau florale aide à lutter contre la déshydratation et à régénérer la peau. 

Pour d’autres idées et conseils consultez Frenchcosmetic.fr