Problèmes de peau liés au masque
Avez-vous remarqué des problèmes de peau liés au masque ces dernières semaines ? Depuis que nous sommes contraint de porter le masque quotidiennement, la peau de notre visage en souffre… Mais ce n’est pas une raison de plus le porter ! Il vous suffit d’adopter une routine quotidienne selon votre type de peau !
Pourquoi les problèmes de peau liés au masque apparaissent ?
La peau de notre visage n’est naturellement pas adaptée au port du masque. Surtout lorsque nous le portons plusieurs heures et plusieurs jours d’affilé. Notre peau a besoin de respirer, mais sous le masque elle se trouve dans un environnement humide qui favorise le développement de bactéries. C’est pourquoi Il est primordial de changer votre masque toutes les 4 heures afin de limiter les risques. Si vous utilisez les masques en tissu, n’oubliez pas de les laver après chaque usage. De plus, le masque peut provoquer des frottements ! Pour éviter cela, il est essentiel de choisir un masque confortable !
Néanmoins, le plus souvent, les problèmes de peau liés au masque sont en fait des problèmes cutanés déjà existant… Qui ne font que s’aggraver avec le port du masque. Le masque peut déclencher des maladies chroniques de la peau comme l’eczéma, le psoriasis ou encore la dermite séborrhéique.
Les différents types de peau
Peau grasse à tendance acnéique
Si vous avez la peau grasse ou mixte, le masque peut provoquer des points noirs, des comédons ou de l’acné. Il est donc très important de nettoyer votre peau matin et soir. Je vous conseille la mousse nettoyante matifiante AVÈNE par exemple. Ou encore le gel nettoyant hyséac Uriage. Même si vous avez une peau grasse, il ne faut pas oublier de l’hydrater. Optez pour une légère crème ou pour une émulsion matifiante comme celle de chez Uriage. Ces soins peuvent faire beaucoup de bien à votre visage… Surtout pour lutter contre les problèmes de peau liés au masque.
La peau sèche
Le masque peut provoquer des démangeaisons, des rougeurs, des irritations. Je vous conseille de nettoyer votre peau avec un produit délicat. Le fluide dermo-nettoyant de La Roche-Posay est un bon produit pour cela. Vous pouvez aussi hydrater votre peau régulièrement avec une crème riche comme Hydreane riche crème hydratante peaux sensibles de La Roche-Posay. N’oubliez pas d’hydrater également vos lèvres et votre cou.
Les règles à respecter
Si vous voulez limiter les problèmes de peau liés au masque, suivez nos conseils :
– Buvez au moins 1.5 l d’eau par jour
– Mangez équilibré
– Limitez le maquillage
– Évitez le fond de teint
– Changez le masque toutes les 4 heures
– Choisissez un masque confortable
– Ne percez pas vos boutons
– Consultez un dermatologue si l’état de votre peau s’aggrave
– Enlevez le masque pendant les activités physiques
Masques pour hommes
Les hommes ont les mêmes problèmes liés au port du masque que les femmes. Mais ils ont en plus une peau potentiellement irritée suite au rasage. C’est pourquoi il est très important d’utiliser une mousse à raser douce… Et appliquer une lotion après rasage pour limiter ces irritations. De plus, les hommes aussi peuvent profiter des produits précédemment cités, pour prendre soin de leurs peaux.
Comments are closed.